Découvrir et séjourner en Corse sur la côte des Nacres chez Monte Marina à Tarco

location corse

Contact
Infos pratiques
Restaurants
Agriculture et artisanat
Divers

Le Canyon de la Purcaraccia à Bavella
(cascades ~ vasques ~ toboggans, …)

Ce lieu très sauvage est d’une beauté exceptionnelle
et compte parmi les fleurons des canyons en Corse. Un must !

Prévoir : bonnes chaussures fermées (baskets), pique-nique, gourde, maillot de bain (usagé pour les enfants), appareil photos…

Impératif : ne laissez pas des détritus derrière vous ; remettez en place les pierres des murets que vous avez pu faire tomber malencontreusement.

Itinéraire : après Solenzara tourner à gauche en direction de Bavella. Parcourir 18 km jusqu’au col de Larone.
300 mètres après le col la route fait une épingle à cheveux sur la gauche. Parking à gauche. Le sentier part dans l’épingle.
Départ de la marche (45 minutes) : très bon sentier en montée douce sous les arbres. Au bout de 10 minutes le sentier
sort de la forêt et bifurque vers la droite pour longer le ravin en courbe de niveau. Marche parfois un peu accidentée
mais toujours facile. Au bout de 30 minutes le sentier traverse une petite dalle rocheuse : passer soit près de l’arbre
et remonter sur 10 mètres, soit passer sur la dalle.
Au bout de 40 minutes le sentier traverse une seconde dalle sans difficulté, puis, après un petit passage accidenté, on trouve le lit de la rivière.

Ouf ! on se rafraîchit !

Dans le lit de la rivière, avancer vers la première vasque où des gros blocs bouchent le passage.
Contourner par la gauche en montant vers une grande grotte.
Après le passage sous la grotte, rejoindre le lit du torrent et le remonter sur 200 mètres pour atteindre la première cascade.

Un bain s’impose !

Remonter ensuite le torrent par la droite (branches pour se tenir) et découvrez la première cascade de 40 mètres. (un must)..
Continuez la montée toujours par la droite soit en longeant le cours d’eau (un petit passage délicat), soit par la forêt
en s’éloignant légèrement du cours d’eau (sentier bien visible). Vous atteignez le sommet de la première cascade et de là,
en longeant le torrent, vous rejoignez en 5 minutes la seconde cascade de 40 mètres.

Le toboggan attend les enfants !

carte corse
Bonne promenade et agréable baignade

Question pour les curieux et les observateurs : ce sentier ne figure sur aucune carte IGN jusqu'en 2008
Pourtant l’homme s’en servait pour son travail.
A quoi servait donc ce sentier ?
Quel métier y exerçaient les hommes ?

Indice : il faut parfois jeter un coup d’œil par terre ; il en existe aussi dans les mines.
Adressez votre réponse à Jean

location corse plage de Favona location corse plage de Tarco location corse plage de Fautea

Nous contacter

location Corse, location vacances Corse, location voiture Corse, location villa Corse - Plan du site
Sarl Tarco Loisirs Résidence - Monte Marina - Tarco - 20144 Sainte Lucie de Porto Vecchio Corsica - Tél/Fax : +33 (0)4 95 73 22 40